vendredi 16 juin 2017

Les Perfectionnistes #1 de Sara Shepard

Titre : Les Perfectionnistes #1

Titre VO : The Perfectionists #1

Auteur : Sara Shepard


Résumé Goodreads : Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?






Mon avis : Je voulais un livre qui me détente, facile et rapide à lire, sans prise de tête, et j'ai eu exactement ce que je voulais avec Les Perfectionnistes de Sara Shepard ! Le résumé explique très bien l'histoire : 4 lycéennes prévoient un plan pour se venger d'un de leur camarade; et celui-ci est retrouvé mort peu de temps après. Evidemment on apprend bien vite qu'elles n'ont pas voulu le tuer, mais que quelqu'un essaient de leur faire porter le chapeau.


L'histoire est très très semblable à Pretty Little Liars, et pour cause, c'est la même auteur ! Je n'ai pas lu PLL, mais j'aime bien la série (guilty guilty pleasure...), et je me replonger dans un univers similaire m'a bien plu. Je ne vais pas forcément m'attarder sur ce livre, car je pense qu'il n'y a pas grand chose à en dire : c'est de la littérature ado, ce n'est pas le livre le mieux écrit que je connaisse, et pourtant j'aime bien. J'aime bien essayer de prévoir ce qui va se passer, j'aime bien râler sur les personnages qui prennent des décisions stupides, j'aime bien que tout se complique et que les personnages se voient piégés. Ce premier tome sert à présenter les personnages, car bien sur, ils cachent des secrets plus ou moins avouables. Chacune des filles a quelque chose à cacher, quelque chose qu'elle n'a pas forcément dit à ses amies, et comme on s'en doute cela va ressortir à un moment donné, compliquant un peu plus l'affaire. Et l'on retrouve en trame de fond l'enquête sur la mort de Nolan : car toutes les preuves pointent vers le filles, qui vont devoir chercher elles-mêmes le coupable si elles veulent s'en sortir !

En bref, ce livre a fait exactement ce que j'attendais de lui : il m'a vidé la tête. Comme je suis bonne lectrice je tremble pour les personnages qui se mettent dans des situations dangereuse, je suis heureuse quand il leur arrive quelque chose de bien, et bien sur je vais lire le second tome pour savoir qui est vraiment le tueur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire