lundi 19 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #27

C'est Lundi, que lisez-vous est de retour en ce début de semaine !



Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce rendez-vous est organisé par Galléane; vous pouvez retrouver tous les posts sur son blog !

Ce que j'ai lu ces deux dernières semaines





Je n'ai pas participé la semaine dernière, et pour cause, j'étais en vacances ! Du coup je vous présente mes lectures de ces deux dernières semaines !

  • Shadows of self (Mitsborn #5) de Brandon Sanderson. Malheureusement ma lecture a été un peu difficile et longue, et c'est loin d'être mon tome préféré de la série.  
  • J'ai souhaité me détendre avec Les perfectionnistes de Sara Shepard, et ça a bien marché ! Cette duologie ne se prend pas la tête, entre secrets adolescents, mensonges et meurtre. J'ai bien envie de lire le tome suivant ! 
  • Dans un autre registre, j'ai adoré La Servante Écarlate de Margaret Atwood ! J'adore les dystopies, et celle-là nous emmène dans un futur qui parait presque probable. J'ai vraiment adoré ma lecture, et j'aimerai découvrir d'autres romans de cette auteur.
  • J'ai enfin lu Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty ! J'hésite encore à regarder la série, mais le livre m'a bien plu. 
  • Am Stram Gram de  M. J. Arlidge m'a permis de me replonger dans un univers policier, un peu glauque, à la poursuite d'un tueur assez sadique.
  • J'ai lu All our wrong todays d'Elan Mastai, m'attendant à plonger dans un futur tel qu'il a été imaginé dans les années 50. C'est une deception pour ma part; je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages.
  • Enfin, j'ai lu Les contes de Beedle le Barde de J. K. Rowling et ça fait du bien de se replonger dans le monde d'Harry Potter !

Ce que je suis en train de lire 

 J'ai hésité des mois à commander ce livre en VO, j'ai attendu que toute la trilogie soit sortie, et ... j'ai vu qu'il allait être publié en français. Il a donc rejoint ma bibliothèque, et je l'ai commencé immédiatement, c'est Shades of Magic de V.E. Schwab.

Résumé : "Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! Découvrez Shades of Magic, du petit prodige Victoria Schwab, qui développe une idée surprenante qu’elle peuple de personnages inoubliables, pour le plus grand délice de ses nombreux fans."


Ce que je vais lire ensuite



Trois livres ont rejoint ma PAL ces dernières semaines : Omale de Laurent Genefort, Les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin, et On the Other Side de Carrie Hope Fletcher. Ce sont trois styles différents, et trois auteurs que je n'ai encore jamais lu. J'ai hâte de voir ce qu'il en est !

Bonne semaine de lecture à vous  !!

20 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine et de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la servante écarlate. J'ai vu le film de 1989 avant de lire le livre et j'ai vu qu'une série était sortie: The Handmaid's Tale (normalement il est prévu qu'elle sorte en France à la fin du mois)
    Je en connais pas tes autres lecture mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il y avait un film qui était sorti ! J'ai très envie de voir a série, mais j'ai peur d'être déçue... je pense quand même essayer !
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Ho dommage pour Shadow of self, c'était pourtant mon tome préféré dans la série, surtout grâce à la révélation finale qui m'avait estomaquée et totalement fait pleuré x) (et aussi le fait qu'on fait enfin le lien avec la première trilogie !)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop déçue de ne pas avoir accroché à Shadow of self ! et j'avoue la fin était super émouvante, mais ça n'a pas réussi à sauver le livre pour moi :( je me dis que je n'étais surement pas dans l'humeur pour le lire !

      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  4. Toutes tes lectures de ces dernières semaines ont l'air super !

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Joli bilan, j'aimerai bien lire tout ça,
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances ça permet de ne rien faire et de profiter des livres :D

      Bonne semaine !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas mais ça pourrait me plaire !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Aucune de tes lectures ne me sont connues, j'espère qu'elles ont ou qu'elles vont te donner beaucoup de plaisir :-)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé la plupart de mes lectures !

      Bonne semaine !

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas ces livres mais Shade of magic pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était génial !! J'ai adoré Shades of magic, et si tu aimes la fantasy je te le conseille !

      Supprimer