mercredi 29 mars 2017

Book Haul du salon Livre Paris + autres livres




On se retrouve aujourd'hui pour un Book Haul, puisque j'ai accumulé une petite pile de livres entre un moment chez mes parents (où je trouve toujours des livres non-lus) et le salon Livre Paris qui s'est déroulé ce week-end !








Chez mes parents j'ai trouvé :

  • Am Stram Gram de M.J. Arlidge : je l'ai trouvé en brocante pour trois sous, et comme j'ai envie de me remettre à lire des polars et des thrillers, il est parfait. Le résumé nous parle de personnes qui se font enlever et torturer psychologiquement... que du bonheur !
  • Alabama Song de Gilles Leroy : j'avoue, celui-là je l'ai pris sans trop savoir de quoi il parle, à part que c'est l'histoire du couple Fitzgerald romancée. Vu que j'ai l'air d'apprécier les romances en ce moment, autant en profiter.

  • Antigone de Jean Anouilh que j'ai lu au collège (ou au lycée) et que j'avais bien aimé. J'ai de plus en plus tendance à aimer les classiques de ma jeunesse, alors j'ai eu envie de le relire. 
  • Le secret du mari de Liane Moriarty : je ne sais pas du tout comment ce livre a atterri chez mes parents, mais comme j'ai envie de lire Petits secrets, grands mensonges (Big Little Lies en VO) de la même auteur, j'ai décidé de lire aussi celui-ci.
  • Les justes d'Albert Camus : parce que je lis des classiques cette année, et que je ne peux pas passer à coté de Camus !

Au salon du Livre, j'ai craqué pour :
  • Carnaval de Ray Celestin : je vous ai dit que j'étais dans ma période policiers à nouveau ?! et je vous ai dit que je suis fascinée par la Nouvelle-Orléans ? il était fait pour moi!
  • Glacé de Bernard Minier : que vous dire de plus... c'est un policier français, gracieusement offert par quelqu'un qui adore l'auteur et qui a voulu me le faire découvrir !

Lors du salon je suis passée sur le stand des éditions EDB, et j'ai pu rencontré Fleur Hana (qui a créé la maison d'édition si je ne me trompe pas) et Oren Miller qui sont les auteurs des deux livres que j'ai achetés. Les éditions EDB vont fermer, et c'est bien dommage car ils ont plusieurs autres livres qui m'ont intéressée, mais j'ai acheté :

  • Le tyran des songes d'Oren Miller : parce que c'est de la fantasy (un peu YA apparemment). Je ne pourrai  avous redonner le résumé, mais je me souviens de Londres, d'humour noir, que l'auteur était adorable, que c'est elle qui a déssiné la couverture et qu'elle écrit dans plusieurs genres (policier, romance, fantasy). 
  • Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche, parce que c'est une histoire de road-trip et d'amitié entre filles, et qu'en ce moment j'en ai bien besoin.

Et mon petit dernier des éditions France Loisirs c'est Dangerous Women de Georges R. R. Martin et Gardner R. Dozois. J'aimerai bien que Georges R. R. Martin finisse d'écrire Game of Thrones, mais vu qu'il n'avance pas, je lis tout ce qu'il fait d'autre. Et puis on ne va pas se mentir : de la fantasy avec des femmes en premier plan, je ne peux pas rêver mieux !



N'hésitez pas me donner vos avis en commentaire si vous avez déjà lus certains de ces livres !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire