samedi 18 février 2017

La quête d'Ewilan, tomes 2 et 3 de Pierre Bottero


Titres :
Les frontières de Glace (La quête d'Ewilan #2)
L’île du Destin (La quête d'Ewilan #3)


Auteur : Pierre Bottero


Editions Rageot Poche






Mon avis : je vous propose un article un peu différent, car j'ai lu à la suite les deux dernier tome de La quête d'Ewilan, et je n'ai pas voulu séparer mes deux avis. 


Après avoir bien aimé le premier tome, j'ai dévoré les deux suivants et finissant ainsi La quête d'Ewilan. Petit rappel, cette trilogie raconte les aventures de Camille et de son ami Salim, qui découvre un monde parallèle appelé Gwendalavir, d'où Camille serait originaire.Ils vont chercher à retrouver les parents de Camille, qui ont disparu suite à la trahison d'une des personnes de leur guilde, laissant le pays se faire attaquer par des envahisseurs.

J'ai un peu moins apprécié ces deux tomes : je pense que si j'ai aimé le premier c'est parce que je découvrais l'univers de Gwendalavir ainsi que es personnages; mais dans le second et le troisième tome, il n'y a plus cet aspect de découvert aussi important. Et là, j'ai vraiment ressenti le fait que l'histoire est prévue pour un public plus jeune : il ne se passe pas grand chose, et la majeur partie des livres nous raconte le voyage que font les personnages. De plus, la résolution des intrigues est très rapide et presque trop simple; j'admets que cela doit être intéressant pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de lire car il y a quand même de l'action et de l'aventure, mais j'ai trouvé ça trop facile.

Cela n’empêche pas l'histoire d'être plaisante : dans le second tome, Camille et ses compagnons traversent le pays pour aller retrouver les  Sentinelles qui ont été figées.  Pour cela, ils vont passer par la capitale de Gwendalavir, rencontrer l'empereur (qui connaissait les parents de Camille), se battre contre différents types de créatures, ou encore faire des rencontres inattendues ! Le troisième tome se concentre sur le voyage de la troupe qui part délivrer les parents de Camille. De nouveau, le chemin est semé d’embûches et d'aventures, avec une magie fluctuante qui apporte des situations pour le moins imprévisibles !

En bref, j'ai apprécié mes lectures car l'histoire est prenante et l'écriture est très agréable ! Cependant cette trilogie est faite pour un public jeunesse, et je pense que je l'aurai bien plus aimé si je l'avais lu plus tôt. Je la conseille à tous les jeunes qui aime les histoires d'aventures et de magie; et pourquoi pas aux plus âgés qui ont envie de découvrir la plume de Bottero !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire