mercredi 1 février 2017

Défi PKJ de Janvier

Comme tous les mois je vous propose de faire le point sur le défi PKJ, et de voir les challeges que j'ai réussi à relever !




La liste des choses à faire en janvier 2017





1) Lire une histoire romantique. : Heartless de Marissa Meyer
Heartless nous raconte la jeunesse de la Reine de Cœur, et on s'aperçoit très vite qu'il s'agit de l'histoire de son premier amour!

2) Lire un livre PKJ. : La voleuse de livres de Markus Suzak
Voilà un petit moment que j'entendais parler de La voleuse de livres, et il été temps de le lire. D'ailleurs j'ai découvert que PKJ faisait aussi des formats poche avec ce livre !

3) Avoir un coup de cœur. : Les dragons de sa majesté de Naomi Novik
Je suis repartie dans une série fantastique mettant en scène des dragons, et elle est géniale ! Coup de cœur pour ce premier tome !

4) Il y a une scène du nouvel an dans votre lecture en cours.

5) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ. : La voleuse de livres de Markus Suzak
J'en ai profité pour partager une photo de e joli livre sur Instagram, que PKJ a repostée !


6) Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir. : Heartless de Marissa Meyer
Depuis que j'ai découvert Marissa Meyer j'adore ses livres, et la couverture de Heartless m'a encore plus donné envie de le lire ! Il a vite atteri dans ma PAL

7) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
Avec La voleuse de livres j'ai parlé du Défi sur Instagram.

8) Un des personnages de votre lecture est un artiste. : Eros Automaton de Clémence Godefroy
L'un des personnages principaux, Agathe, est couturière et très douée : elle est capable de faire des pièces en dentelle de toute beauté et je la considère donc comme une artiste!

9) On mentionne un château dans l'histoire. : Heartless de Marissa Meyer
L'histoire se passe dans le royaume de Cœur; il y a donc un roi qui vit dans un château, et il est régulièrement évoqué tout au long du livre.

10) Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours. : Cœur de cristal de Frédéric Lenoir
Il n'y a pas de date précise qui montre que l'histoire ne se passe pas de nos jours, mais plein de situations le montrent : les hommes se déplacent avec de chevaux, il n'y a pas de technologie...

11) Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture. : Eros Automaton de Clémence Godefroy
J'ai adoré Edgar, qui est génial dans tous les sens du terme : c'est un génie et en plus ses actions et sa personnalité sont géniales !

12) Le livre que vous lisez n'a ni noir ni bleu sur sa couverture.

13) Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre. : La morsure de la panthère de Charlaine Harris
Nom de l'héroine : Sookie Stackhouse !

14) Un feu d'artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d'artifice dans le livre. : Les dragons de sa majesté de Naomi Novik
Bon ok, c'est une toute petite scène, mais il y a bel et bien un feu d'artifice dans ce livre ! Et même que les dragons sont fascinés :)

15) Lire un nouvel auteur qui vous a été recommandé.


16) Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres. : La voleuse de livres de Markus Suzak
Coup de chance, ce titre fait exactement 17 lettres !

17) Le héros de votre livre a moins de 18 ans. : Le cercle des Huit de David Handler
Flannery et sa bande d'amis sont encore au lycée et ont moins de 18 ans !

18) Il y a un retournement de situation que vous n'avez pas vu venir. : Cœur de cristal de Frédéric Lenoir
Pas de spoiler donc je ne dirai rien, mais j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation !

19) Le héros prend/tente de prendre des bonnes résolutions. : Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Encore une fois je ne veux rien spoiler, mas sur la fin du livre Dorian décide de prendre des résolutions.

20) Prendre au moins une bonne résolution livresque (ex: lire plus, tenir un budget livres, faire des défis, faire baisser sa PAL...)
J'ai pris deux résolutions liées aux livres : d'abord lire plus d'auteurs français et ensuite d"couvrir les classiques de la littérature !

21) Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 3 mois. : Le cercle des Huit de David Handler
Il s'est passé plus d'un an entre le moment où j'ai mis ce livre dans ma PAL et le moment où je l'ai lu...


22) Les personnages du livre ont froid. : La voleuse de livres de Markus Suzak
Je rappelle que ce livre ce passe dans un quartier pauvre d'une petite ville allemande pendant la Seconde Guerre mondiale

23) Lire un livre de plus de 400 pages. : Heartless de Marissa Meyer
Avec 453 pages j'ai bien relevé ce challenge !

24) Croisez le mot "lumière" dans une lecture. : La morsure de la panthère de Charlaine Harris
Je ne sais plus exactement où, mais j'ai bel et bien croisé ce mot dans le livre :)

25) Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire. : Le cercle des Huit de David Handler
Les amis se réunissent régulièrement pour des dîners où ils prennent soin de s'habiller et organisent même une Garden Party où tout le monde est sur son trente-et-un.

26) Vous aimez beaucoup la couverture de votre lecture en cours. : Heartless de Marissa Meyer
Je vous l'ait dit, j'adore cette couverture!

27) Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage.

28) Proposer à quelqu'un de choisir votre prochaine lecture et s'y tenir.


29) Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi. : La morsure de la panthère de Charlaine Harris
Je ne veux pas en dire trop pour ne rien spoiler, mais Sookie est bien traquée dans ce tome.

30) L'histoire se passe à plus de 7 000 km de chez vous. : Le cercle des Huit de David Handler
L'histoire se passe aux Etats-Unis, donc vraiment très très loin (et vraiment à plus de 7000 km de la rance!)



Bilan du mois de janvier : 25/30 ! C'est mon meilleur score jusque là!! C'est encore perfectible, mais c'est déjà pas mal je trouve, surtout comparé au mois de décembre qui n'avait vraiment pas été terrible !

1 commentaire:

  1. Un superbe score dis donc! Je devrais bientôt recevoir Heartless, j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer