jeudi 5 janvier 2017

Book Haul de Décembre

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait partager mes dernières acquisitions livresques, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pas mal craqué au mois de décembre : comme je sais que personne ne m'offre de livre pour Noël, je me fais moi-même mes cadeaux !


J'ai évidemment continué à compléter ma saga Malaussène de Daniel Pennac avec  Monsieur Malaussène et Des Chrétiens et des Maures. Le premier est un véritable roman (le pus gros de la série je pense!), tandis que l'autre est une petite nouvelle à part. Vous pouvez voir mon avis sur ces deux livres (déjà lus!) sur le blog.



Ensuite j'ai continué dans les formats Poche avec La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu, Le cercle des Huit de Daniel Handler, La famille Middlestein de Jami Attenberg, Téméraire de Naomi Novik et enfin Endgame de James J Frey.

On trouve un peu tous les styles qui le plaisent : fantasy, contemporain, un peu policier... Certains sont dans ma Pile-A-Lire depuis un moment, pour d'autres c'est plus récent, mais j'ai hâte de les avoir tous fini !


Deux petits achats en anglais pour ne pas trop rouiller et continuer à entretenir mon vocabulaire. En vérité, vous vous en doutez c'est principalement pour les couvertures que j'ai craqué : Heartless de Marissa Meyer est inspiré d'Alice au pays de merveilles et nous raconte la jeunesse de la reine de Cœur, avant qu'elle ne soit méchante. Et je n'ai pas pu résister à cette belle édition de A little Princess de Frances Hodgson Burnett parce que je suis fan de Princesse Sarah depuis ma plus tendre enfance.


Enfin, en décembre j'ai acheté deux livres qui ne sont pas des romans : Paris secret et insolite pour avoir des idées de balades dans Paris et sortir un peu des chemins touristiques habituels; et Paris Mode : 100 photos de légende parce que j'adore voir les photos de mode vintage.



Je rajoute mes deux achats du début du mois de janvier : Le dernier royaume (Les cendres d'Auranos #1) de Morgan Rhodes dont j'ai beaucoup entendu parlé dans la fantasy YA, et Eros Automaton de Clémence Goderfroy évidement à cause de la couverture, mais aussi parce que c'est un roman de steampunk écrit par une auteur française. J'ai bien envie de découvrir les Editions du Chat Noir, et je commencerai donc avec ce roman !


C'est tout, et c'est déjà pas mal, pour ce Book Haul de décembre ! Il va me falloir un peu de temps pour tout lire, et j'avoue ne pas savoir dans quel ordre cela va se faire!

Et vous, vous avez profité des fêtes pour faire de nouvelles acquisitions?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire