lundi 21 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #1

Petite nouveauté : je vous propose de retrouver le tag C'est lundi, que lisez-vous?" toutes les semaines sur le blog !

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous a été repris et est maintenant organisé par Galléane; vous pouvez retrouver tous les posts sur son blog !
Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Calamity (Reckoners #3) de Brandon Sanderson



C'est le dernier tome de la série, et j'avais vraiment hâte de le lire! Nous continuons à suivre le combat des Reckoners contre les super-héros qui ont pris le pouvoir dans toutes les villes, au détriment des humains "normaux". J'ai passé un très bon moment avec ce livre, mais je dois bien avouer que j'en attendais un peu plus de la fin.






Ce que je suis en train de lire :


Et quelques fois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey



Je mets un peu de temps à lire ce livre, car il est particulièrement long (900 pages) et avec une narration un peu compliquée par moment. Mais j'aime bien l'histoire, donc je le lis petit-à-petit. L'histoire nous permet de suivre une famille de bûcherons dans l'Oregon, et particulièrement 2 demi-frères que tout oppose. Je ne sais pas trop si cela va se finir en drame, ou si au contraire on va avoir droit à une happy-end...








Mes prochaines lectures :



Quand le danger rode de Charlaine Harris


La lecture de La crypte de Marie Pavlenko m'a replongé dans mon amour pour les vampires, et j'ai très envie de lire la saga des livres qui a inspiré la série True Blood. Du coup je vais le commencer de ce pas ! Je n'en sais pas beaucoup plus sur cette série, à part que l'on suit Sookie, qui peut lire dans les pensées des gens, que les vampires sont existant dans ce monde, et je crois qu'il y a d'autres "races" magiques. Affaire à suivre !



3 commentaires: