mercredi 11 mai 2016

Top Five Wednesday : Characters You Are Most Like

Mercredi c'est le jour du Top Five Wednesday : c'est un tag créé par Lainey, et repris maintenant par Samantha qui sont deux Booktubeuses américaines.

Aujourd'hui le thème est : les personnages qui te ressemblent le plus !




1. Claire Waverly dans Garden Spells de Sarah Addison Allen : j'ai déjà parlé de ce livre que j'ai adoré. Claire est un personnage auquel je me suis directement identifiée : elle est secrète, un peu renfermée sur elle-même car elle a peur de s'ouvrir aux autres et d'être blessée. Et pourtant elle est d'une générosité sans borne. Et elle est toujours la pour sa famille. Et elle aime cuisiner. Clairement je me suis reconnue dans une grosse partie de cette description. 






2. Quentin dans La Face cachée de Margo de John Green : je ne pense pas que j'aurai entamé un road-trip pour retrouver mon amoureux, alors cette part de Quentin ne me ressemble pas. Mais son attitude à la fin du livre m'a fait pensé à moi : l'envie d'échapper au monde adulte par peur de ce que ça va être, c'est tout moi. Mais le fait d'assumer et de se rendre compte que c'est la vie, et qu'il ne faut pas fuir, mais assumer ce que le futur nous réserve cela me ressemble aussi. J'ai beaucoup retrouvé l'adolescente/jeune adulte que j'ai pu être dans ce livre.







3. Cath dans Fangirl de Rainbow Rowell : c'est un peu facile, mais je ressemble à Cath. De nature plutot introvertie, je préfère me réfugier dans mes livres que sortir faire la fête avec des gens de mon âge. Et j'ai du mal à vivre la séparation quand j'aime vraiment les gens, j'ai du mal à accepter qu'ils partent dans une direction qui n'est pas la mienne.









4. Claire dans la séries des Enquêtes de l'inspecteur-chef Armand Gamache de Louise Penny : je ressemble à Claire pour le côté jamais très nette sur soi (je ne suis jamais coiffée, j'ai souvent mes vêtements qui font n'importe quoi...). Je ne suis pas une artiste, mais dès que j'écris j'ai du stylo sur les doigts, les mains et même les bras (!), pareil quand je cuisine; bref, Claire, je comprends ce que tu vis au quotidien.







5. Mary-Anne dans la série Le club des baby-sitters de Ann M. Martin. Ok ok, c'est une série pour enfants, et Mary Anne n'était pas forcément mon personnage préféré, mais je me suis toujours identifiée à elle : c'est la gentille fille sage et timide, exactement ce que j'étais quand je lisais ces livres. Et puis au final je l'aime bien Mary Anne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire