mercredi 4 mai 2016

Top Five Wednesday : Authors You'd Want To Meet at Book Expo America & Bookcon

Mercredi c'est le jour du Top Five Wednesday : c'est un tag créé par Lainey, et repris maintenant par Samantha qui sont deux Booktubeuses américaines.

Cette semaine le sujet du Top Five Wednesday est : les auteurs que tu souhaiterais rencontrer aux Salons du Livres Américains (Book Expo America et BookCon)

Bon, je dois vous avouer que je n'irai pas rencontrer d'auteurs : je ne saurai absolument pas quoi dire, à part "oh merci d'avoir écrit vos livres, je les aime trop!" et la conversation tomberait vite à plat. Mais bref, imaginons que j'ai de la répartie, voici le Top 5 des auteurs présents à ces festivals que j’aimerai rencontrer :





 1. Louise Penny, présente au BEA, auteur de la série sur l'Inspecteur Armand Gamache. Cette série met en scène l'inspecteur Gamache, qui travaille au Canada, et les premiers tomes se passent dans un petit village isolé. Cela me rappelle les romans d'Agatha Christie, car l'accent est plus mis sur les relations entre les personnages que sur l'aspect "police scientifique" des crimes. Les livres peuvent ne pas être lus dans l'ordre, mais je le conseille quand même étant donné qu'on suit les mêmes personnages. Je suis profondément frustrée car en France on en est au tome 4 (qui attend patiemment sur mon étagère) alors qu'aux USA, c'est le tome 12 qui vient de sortir...





2. Veronica Roth, présente au BookCon, auteur de la série Divergente. Lue il y a 2 ans (juste avant la sortie du premier film je crois) j'ai adoré cette série. Je me souviens avoir lu le tome 3 en camping avec ma cousine, et la fin m'a bien fait pleurer. Je voudrai lui dire merci, car mine de rien cette série possède une originalité propre et était très bien construite !






3. Eoin Colfer, présent au BEA, auteur de la série Artemis Fowl. Parce que cette série a bercée mon adolescence, et que pour la première fois j'ai découvert un héros qui était un méchant, et j'ai adoré ! Je conseille à tout le monde de lire les 3 premiers tomes, qui sont les originaux et qui sont excellents ! La suite est un peu plus commerciale, mais j'aime tellement les personnages que j'ai lu tous les tomes.

4. James Dashner, présent au BEA, auteur de la série L'épreuve. J'ai fais des revues sur les deux premiers tomes de la série, j'attends le troisième avec impatience ! J'ai adoré, et ça me permettrait de poser 1000 questions à cet auteur ! Pour la petite histoire, James Dashner était au Salon du Livre le jour où j'y suis allée, mais je n'avais rien lu de lui à ce moment, alors je n'ai pas essayé de le rencontrer...









5. Marissa Meyer, présente au BEA, auteur de la série Les Chroniques Lunaires. Encore une série que j'ai beaucoup aimé : elle reprend des contes à la sauce futuriste, et le mélange a plutot bien marché !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire